Lasagnes cèpes et boeuf, béchamel à la ricotta (au thermomix ou sans)

Si le soleil et la chaleur ont refait leur apparition, les soirées sont quand même frisquettes. J’ai donc toujours envie de plats bien consistants comme ces lasagnes cèpes et boeuf, béchamel à la ricotta (au thermomix ou sans). La béchamel à la ricotta est étonnante ; elle se marie très bien avec les cèpes.

Pour 1 à 2 personnes
Béchamel
150g de lait
1 belle càs de farine
200g de ricotta
20g de beurre
Sel, poivre
200g de cèpes
2 feuilles de lasagnes fraîches
1 oignon
Un peu d’ail
150g de bœuf haché
Persil, sel, poivre
Fromage râpé
Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients prévus pour dans le bol. Programmer 7mn à 90, vitesse 4. Réserver. En parallèle, dans une sauteuse, mettre l’huile à chauffer. Y faire rissoler les oignons et l’ail. Ajouter le bœuf ainsi que les cèpes, le persil, du sel et du poivre. Réserver. Etaler les feuilles de lasagnes dans le plat. Sur chacune, étaler un peu de champignons au boeuf. Napper de béchamel et placer la 2nde feuille de lasagnes. Napper à nouveau de béchamel puis saupoudrer de râpé. Enfourner pour 30mn à 180.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait et la ricotta en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Réserver. En parallèle, dans une sauteuse, mettre l’huile à chauffer. Y faire rissoler les oignons et l’ail. Ajouter le bœuf ainsi que les cèpes, le persil, du sel et du poivre. Réserver. Etaler les feuilles de lasagnes dans le plat. Sur chacune, étaler un peu de champignons au boeuf. Napper de béchamel et placer la 2nde feuille de lasagnes. Napper à nouveau de béchamel puis saupoudrer de râpé. Enfourner pour 30mn à 180.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Anonyme

    Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre 🙂

    Bien à vous,
    Sami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image