Palets aux amandes, noix de coco, miel au thermomix ou sans

Une envie de noix de coco mais pas seulement… Et mes yeux ont croisé cette recette. Ce fut le déclic ! Ca change réellement des congolais. A tester d’urgence en ajoutant des zestes d’oranges à ces palets aux amandes, noix de coco, miel (au thermomix ou sans).

Pour environ 20 palets
2 blancs d’oeufs
110g de sucre en poudre
4 càc de miel
35 g de farine
120g de poudre d’amandes
80 g de noix de coco râpée

Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l’autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Hors du bol, ajouter le miel, la farine, la poudre d’amande et la noix de coco. Former des petits tas que vous espacerez bien sur une plaque de four. Cuire 35mn environ ; ils doivent être bien dorés.
Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l’autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Lui ajouter le miel, la farine, la poudre d’amande et la noix de coco. Former des petits tas que vous espacerez bien sur une plaque de four. Cuire 35mn environ ; ils doivent être bien dorés.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    Anonyme

    pourriez vous m expliquer quand vous dites d ajouter hors du bol le miel la farine la poudre d amande et la noix de coco ça veut dire qu il faut ajouter tout ça et remuer a la spatule il ne faut pas remuer dans lme bol je vous remerci bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image