Tarte à la mousse au chocolat cuite (C Felder) au thermomix ou sans

Il faut bien avouer que j’ai pas mal cuisiné (de sucré!) pendant les vacances. Pour régaler mes copines, j’avais préparé cette tarte à la mousse au chocolat cuite d’après une recette de M. Felder (au thermomix ou sans), repérée par ici. Waouh, c’est fort chocolaté ! La texture est vraiment sympa et généreuse. Je pense qu’il faut être choco addict pour l’apprécier à sa juste valeur… A tester !

Pâte
95g de sucre (glace)
30g d’amandes (de poudre d’amandes)
150g de beurre mou
225g de farine
1 œuf
15g de cacao amer
1 sachet de sucre vanillé
Garniture au chocolat
2 jaunes d’œufs
2 œufs
300g de chocolat noir
200g de beurre 
60g de sucre
Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. Former une boule et la placer 30mn au frais. Préchauffer votre four à 170. Etaler la pâte et la cuire à blanc pendant 15mn. Réserver. Préchauffer le four à 190. Dans le bol, placer le chocolat grossièrement coupé. Mixer 10s, 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 3. Ajouter les œufs, les jaunes et le sucre. Mixer 30s, 8. Verser sur le fond de tarte. Cuire 5 à 10mn selon la texture que vous souhaitez avoir. Laisser tiédir. 
Sans le thermomix
Placer tous les ingrédients dans un saladier et bien malaxer. Former une boule et la placer 30mn au frais. Préchauffer votre four à 170. Etaler la pâte et la cuire à blanc pendant 15mn. Réserver. Préchauffer le four à 190. Fondre le chocolat et le beurre. En parallèle, battre les œufs, les jaunes et le sucre. Mélanger le tout. Verser sur le fond de tarte. Cuire 5 à 10mn selon la texture que vous souhaitez avoir. Laisser tiédir.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image