Boeuf stroganoff au thermomix ou sans

D’aspect peu ragoûtant, (j’ai presque été déçue en ouvrant le bol de mon thermomix), ce boeuf stroganoff s’est révélé être un plat très goûteux. Ce plat mijoté d’origine russe s’accompagne traditionnellement de pommes de terre.

Pour 2
Pour la viande
300g de filet de boeuf coupé en lanières
Sel, poivre, huile d’olive
125g d’eau
Pour la sauce stroganoff
1 oignon
5g d’huile d’olive
250g de champignons coupés rondelles
1/2 kubor
10g de concentré de tomate
1 càc de moutarde
50g de crème semi épaisse
1 càc de farine
40g de cornichons coupés en 2
Sel, poivre, paprika

Au thermomix
Cuire la viande dans une poêle chaude et huilée. La saler et poivrer. La réserver et déglacer la poêle en versant l’eau dedans. Porter à ébullition et réserver ce jus. Lui ajouter le kubor. Passer à la sauce. Dans le bol, placer l’oignon coupé en 2 pour 5s, 5. Ajouter l’huile et programmer 5mn, varoma, 1. Ajouter les champignons pour 4mn, varoma, sens inverse, 1. Terminer par le bouillon réservé, le concentré de tomate, la moutarde, le sel et le poivre pour 4mn, 100, sens inverse, 1. AJouter alors la crème, le paprika et la farine pour 1mn, 100, sens inverse, 1. Terminer par la viande réservée et les cornichons pour 1mn, 90, sens inverse, 1.

Sans le thermomix
Saisir la viande, salée et poivrée, dans une poêle huilée et réserver au chaud. A la place, mettre l’oignon émincé à rissoler dans l’huile et lui ajouter les champignons ainsi que le bouillon. A part, mélanger la crème avec la moutarde, le concentré de tomate, la farine, le sel, le poivre et le paprika. Ajouter le tout aux oigons et champignons. Terminer en ajoutant la viande et les cornichons.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image