Cheesecake salé à la viande des grisons et ciboulette au thermomix ou sans

Vous le savez, je suis une coquinette qui adore détourner les recettes. Voilà pourquoi la semaine dernière j’ai concocté des cheesecakes salés à la viande des grisons et ciboulette (au thermomix ou sans). Accompagnés d’une salade de tomates, ils ont fait un super repas du soir.

Pour 2 mini cheesecakes
5 biscottes
1 càs de crème semi épaisse
15g de beurre pommade

100g de fromage frais (st moret, philadelphia, etc)
3 càs de crème semi épaisse
1 oeuf
4 tranches de viande des grisons
1 trait de jus de citron
Ciboulette, sel, poivre

Au thermomix
Préparer la base en plaçant le beurre dans le bol pour 1mn30, 100, 1. Ajouter les biscottes et la crème pour 10s, 7. Tapisser les moules beurrés de la pâte. Placer au frais 30mn et cuire 10mn à 180. Pendant ce temps, laver le bol et y placer tous les ingrédients sauf la viande des grisons. Mixer 30s, vit 7. Au terme des 10mn, placer la viande des grisons sur la base croustillante et napper de la crème fromagère. Cuire 20mn en baissant le four à 150. Réfrigérer au moins 3h.
Sans le thermomix
Préparer la base en mixant les biscottes avec le beurre très mou et la crème. Tapisser les moules beurrés de la pâte. Placer au frais 30mn et cuire 10mn à 180. Pendant ce temps, fouetter tous les ingrédients ensemble sauf la viande des grisons. Au terme des 10mn, placer la viande des grisons sur la base croustillante et napper de la crème fromagère. Cuire 20mn en baissant le four à 150. Réfrigérer au moins 3h.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image