Mini tatins de pommes de terre au boursin (au thermomix ou sans)

En voilà une idée qu’elle est bonne ! Des mini tatins de pommes de terre au boursin (au thermomix ou sans) qui constitueront un repas du soir sympa accompagnées d’une petite salade. Nous nous sommes régalés ! La prochaine fois, j’y glisserai peut-être une tranche de jambon de dinde ou de saumon fumé au milieu…


Pour 4 mini tatins
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
4 pommes de terre moyennes
1 pot de boursin
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Réserver. Pendant ce temps, dans votre bol lavé, placer 600g d’eau. Dans le panier, placer les pommes de terre non pelées pour 20mn, 100, 1. Elles doivent êtres cuites mais pas trop non plus. Peler les pommes de terre une fois refroidies. Préchauffer le four à 200. Disposer des rondelles de pommes de terre en rosaces au fond des moules à mini tartelettes. Ajouter du boursin. Couper la pâte feuilletée en 4. La piquer avec une fourchette et déposer chaque morceau de pâte sur le boursin. Rabattre les bords à l’intérieur. Faire cuire 20 minutes environ. Attendre 2 minutes avant de démouler. Servir aussitôt.
Sans le thermomix
Dans une casserole remplie d’eau, placer les pommes de terre non pelées pour 20mn à feu vif. Elles doivent êtres cuites mais pas trop non plus. Peler les pommes de terre une fois refroidies. Préchauffer le four à 200. Disposer des rondelles de pommes de terre en rosaces au fond des moules à mini tartelettes. Ajouter du boursin. Couper la pâte feuilletée en 4. La piquer avec une fourchette et déposer chaque morceau de pâte sur le boursin. Rabattre les bords à l’intérieur. Faire cuire 20 minutes environ. Attendre 2 minutes avant de démouler. Servir aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image