Lasagnes boeuf ricotta tomate au thermomix ou sans

En période scolaire, je dois bien avouer que mon thermomix et ses livres assortis deviennent mes meilleurs amis. J’avais repéré des cannellonis … que j’ai transformés en lasagnes boeuf ricotta tomate (au thermomix). Un parfait mélange !

Pour 4 personnes
400g de boeuf haché
100g de ricotta
1 paquet de feuilles de lasagnes fraîches
2 oignons
30g d’huile d’olive
500g de tomates
70g de concentré de tomates
250g de lait
20g de farine
20g de beurre

Sel, poivre, paprika, râpé

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons épluchés pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile, les tomates en morceaux, le concentré, le sel, le poivre et le paprika pour 15mn, varoma, 1 (en ôtant le gobelet doseur). Réserver 200g de la préparation. Laisser le reste dans le bol. Ajouter la viande et la ricotta pour 20s, 3. Réserver cette farce à la viande. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, remettre la sauce réservée. Lui ajouter la farine, le lait, le beurre. Programmer 6mn, 90, 4. Sortir les feuilles de lasagnes fraîches du paquet et en placer une au fond du plat. Garnir avec la farce à la viande, de la béchamel à la tomate et réitérer jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par de la béchamel, saupoudrer de râpé et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Lui ajouter les oignons émincés, les tomates en morceaux, le concentré, le sel, le poivre et le paprika. Cuire 15mn à couvert. Réserver 200g de la préparation. Laisser le reste dans la sauteuse et lui ajouter la viande et la ricotta. Bien mélanger. Réserver cette farce à la viande. Préchauffer le four à 180.  Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait et la sauce réservée en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Réserver. Sortir les feuilles de lasagnes fraîches du paquet et en placer une au fond du plat. Garnir avec la farce à la viande, de la béchamel à la tomate et réitérer jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par de la béchamel, saupoudrer de râpé et cuire 20mn.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image