Crème aux speculoos au thermomix ou sans

Une petite crème aux speculoos, réalisée au thermomix (mais on peut très bien faire sans, ne vous inquiétez pas), passe toujours super bien par ici ! Ca change de celles à la vanille ou au chocolat…Bien entendu, il faut aimer le goût de ce biscuit épicé.

Pour 6 personnes ou 12 mini verrines (comme sur la photo)
½ litre de lait
70g de speculoos
40g de sucre roux
5g de maizena

Au thermomix
Mettre le tout dans le bol du thermomix pour 8mn, 90, vitesse 3. Verser dans 6 coupelles ou 12 verrines et mettre au frais.
Sans le thermomix
Hors du feu, dans une casserole, mélanger la maïzena, les speculoos mixés et le sucre. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Dès lors, mettre la casserole sur le feu et mélanger sans cesse. La crème doit épaissir (pour moi une quinzaine de minutes). Verser dans des verrines et placer au frais.

21 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Laurence des Vosges

    bonjour, je viens de découvrir votre blog; il est super; je viens de faire cette creme aux speculoos; par gourmandise j'ai gouté une "petite" cuillere avec la creme chaude et c'est excellement bon; allez on met au frais quand meme !

  2. 10
    Laurence des Vosges

    bjr, c'est fait depuis quelque temps déjà, l'inscription à la newsletter !
    allez aujourd'hui je refais cette crème aux speculoos ! bonne journée ALexandra !

  3. 14
    Corinne Deguitre-Broto

    Très bonne recette… Faite en fin de matinée, je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse complètement pour la goûter. Niveau texture, j'attends de voir ce que ça va donner après un passage au frigo. Avec ces quantités, j'ai rempli 6 pots de yaourt aux 3/4, nickel…

  4. 20
    Margaux

    Bonjour !
    Pensez-vous qu'en mettant du lait de suite et en ne mettant pas de sucre cette recette serait adaptée à un bébé de 8 mois ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image