Boulou (de Maminou!) au thermomix ou sans

Aujourd’hui, pour le goûter, c’est boulou. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la recette de Maminou ! Qu’est-ce que le boulou ? Il s’agit d’un gâteau sec oriental composé de fruits secs et éventuellement de chocolat pour les plus gourmands. A accompagner d’un bon sirop d’anis !

Pour 1 boulou
170g de farine
1 oeuf
1/2 paquet de levure chimique
60g de sucre
Arôme vanille
Fleur d’oranger
20g d’eau
50g de chocolat noir
1 poignée de raisins secs
1 poignée d’amandes effilées
Une poignée de pépites de chocolat

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer tous les ingrédients pour 2mn, vit 5. Racler les parois ét réitérer jusqu’à obtention d’un pâte bien lisse et non collante (ajouter éventuellement encore un peu d’eau ou de farine). Etaler la pâte en rectangle. La garnir dans le sens de la longueur de chocolat noir, de raisins secs et de la moitié des amandes effilées. Refermer la pâte en formant un boudin, le poser soudure sur le bas. Saupoudrer d’amandes effilées et de pépites de chocolat. Cuire 30mn. (Il durcira en refroidissant).

Sans le thermomix

Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, verser la farine, le sucre et la levure. Ajouter l’oeuf, l’eau et la fleur d’oranger. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un pâte bien lisse et non collante (ajouter éventuellement encore un peu d’eau ou de farine). Etaler la pâte en rectangle. La garnir dans le sens de la longueur de chocolat noir, de raisins secs et de la moitié des amandes effilées. Refermer la pâte en formant un boudin, le poser soudure sur le bas. Saupoudrer d’amandes effilées et de pépites de chocolat. Cuire 30mn. (Il durcira en refroidissant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image