Pâtes à la quasi carbonara (au thermomix ou pas)

Incroyable mais vrai, voici mes premières (quasi) carbonara (au thermomix ou pas)… Ne cherchez pas d’explications, ce genre de choses arrivent :D. La preuve !


Pour 2 personnes
100g de lardons de volaille
100g de crème fraîche
150g de pâtes
450g d’eau
Sel, poivre
Gruyère râpé (facultatif)
1 jaune d’oeuf (facultatif)

Au Thermomix
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre (sauf le fromage) dans le bol. Programmer le temps de cuisson des pâtes + 2mn, 100°, mijotage, FSI. Ajouter 2 mn avant la fin si vous le souhaitez le jaune d’oeuf. Servir parsemé de râpé.

Sans le Thermomix
Cuire les pâtes à part. Egoutter. Dans une casserole, faire dorer les lardons. Lorsqu’ils sont colorés, ajouter la crème tout en baissant le feu. Assaisonner. Laisser cuire à feu doux. Ajouter les pâtes et si vous le souhaitez, le jaune. Servir avec le râpé.

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    cleopat

    d'après le parrain de ma fille qui est italien on n'utilise pas de crème fraîche mais du lait pour la carbonara. Mais t inquiète, j ai déjà assisté à un débat sur crème fraîche ou lait entre italiens d'origine donc ?
    Par contre le gruyère sur les carbonara comme sur les bolo, ça c est typiquement à la française ;)c est plutôt Parmesan ou grana padano :)mais de toute façon tu as titré "quasi carbonara" alors :è buonissimo !
    et en tout cas miam :))

  2. 10
    sophie

    je viens d'avoir mon thermomix et je me suis empressée de faire cette recette, il restait bcp d'eau à la fin de la recette donc j'ai égouté les pates et lardons et rajouter 150 gramme de crème, et rejouter 5 min de cuisson, c'était un délice total, mon a homme à tout manger tout seul !! la prochaine fois je mettrais moitié moins d'eau. merci !! super blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image