Blancs de poulet à la moutarde, champignons et leurs tagliatelles au thermomix ou sans

En feuilletant l’un des thermomix et vous (l’une de mes activités favorites en ces longues soirées d’hiver), j’ai repéré une recette d’émincé de poulet à la moutarde. En ajoutant quelques champignons j’ai obtenu des blancs de poulet à la moutarde, champignons et leurs tagliatelles (au thermomix ou sans). Une façon de manger super équilibré et bon en un rien de temps.

Pour 4 personnes
4 blancs de poulet
500g de champignons de Paris
2 oignons
3 càs de moutarde
20g de beurre
20cl de crème semi épaisse
250g de tagliatelles
1 litre d’eau
1 càs de gros sel
Sel, poivre, persil
Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons épluchés et coupés en 2 pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter le beurre ainsi que les champignons émincés pour 3mn, 100, 1. Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en morceaux. Ajouter le fouet, le poulet et programmer 5mn, varoma, mijotage. Terminer par la crème, la moutarde, le sel, le poivre et le persil pour 5mn, 100, mijotage. Pendant ce temps, placer une feuille d’aluminium au fond du varoma. Y glisser le contenu du bol et le fermer. Verser l’eau et le gros sel dans le bol lavé avant de programmer 9mn, 100, 1. Ajouter les tagliatelles et programmer le temps indiqué sur le paquet (3mn?!), mijotage, sens inverse, 100. Mettre le varoma en place pendant la cuisson pour garder le poulet à température. Servir rapidement.
Sans le thermomix
Faire fondre le beurre dans une casserole chaude. Y faire revenir les oignons et les champignons émincés. Lorsqu’ils sont colorés, c’est au tour du poulet pour 5mn. Baisser le feu avant d’ajouter la crème, la moutarde, le sel, le poivre et le persil pour 5mn à nouveau. En parallèle, cuire les tagliatelles. 

20 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    emilie

    Très certainement, je suis abonnée à votre blog donc je suis une fidèle de vos recettes, même si je ne laisse pas souvent de commentaires. Je pense que la prochaine sera les crêpes façon Mi chalak 😉

  2. 19
    Capise

    Bonjour,

    Je vais tenter cette recette ce WE !
    Question : si je fais cuire l’accompagnement tagliatelles à part, inutile de placer le poulet dans le varoma ? C’est juste pour le maintenir au chaud le temps de cuire les tagliatelles ou bien c’est nécessaire pour continuer la cuisson ?
    (car je le fais pour 6-7 personnes, donc le mieux est je pense de cuire les tagliatelles à part, niveau place dans le bol)

    Merci 🙂

  3. 20
    Alexandra

    Bonjour
    De mémoire, les 3 dernières minutes n’étaient que pour maintenir le poulet au chaud. A vous de vérifier suivant l’épaisseur de vos escalopes si la poursuite de la cuisson est nécessaire ou pas.
    Régalez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image