Purée de chou-fleur au Thermomix ou pas

Pourquoi ne pas redevenir raisonnable avec une bonne purée de chou-fleur (au Thermomix ou pas) ? Une nouvelle façon de manger ce super légume…

Pour 2 personnes

400g de bouquets de chou-fleur
1/2 gobelet de crème semi-épaisse
1 càs de maïzéna
Sel, poivre, muscade

Au thermomix
Placer le chou-fleur en bouquets, lavés, dans le bol. Mixer 30s, vit 4. Ajouter la moitié de la crème et mixer 10s vit 4. Régler 10mn, 90, vit 2. Ajouter la maïzéna, la crème restante, le sel, le poivre et la muscade et programmer encore 15mn, 90, vit 2. A l’arrêt de a minuterie, donner quelques pressions de turbo.

Sans le thermomix
Cuire le chou-fleur dans de l’eau bouillante pendant 20 à 25mn. Egoutter. Le mixer en purée. Le placer dans une casserole sur le feu pour le dessécher. Ajouter un peu de crème, la maizena, le sel, le poivre et la muscade. Bien mélanger. Pour avoir une texture purée, mixer à nouveau avec le pied pour la soupe.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Marina

    Une bonne purée ça change par contre je la trouve trop épaisse, histoire de goût j'y avais ajouté de l'eau par contre j'ai complétement zappé la maïzena dommage 🙁

  2. 5
    Corinne Deguitre-Broto

    J'ai rajouté un peu de lait pour ne pas qu'elle soit trop compacte et malgré les quelques pressions de turbo, j'ai trouvé la consistance assez granuleuse, comme si le chou fleur n'était pas assez cuit. Au goût, j'ai bien aimé mais mes filles, pas du tout ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image