C’est après un reportage sur le retour des quenelles que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure des quenelles maison ; et il n’y a pas à dire, c’est bien meilleur que les quenelles industrielles ! Mes quenelles ont de suite été plongées au cœur d’un gratin à la ratatouille. Miam ô miam…
Pour 2 personnes
6 quenelles ou 100g de farine, 75g de lait demi écrémé, 75g d’eau, 30g de beurre, 1/2 kubor, 2 œufs, Poivre, De la maizena
De la ratatouille (
maison)
Du râpé
Pour faire mes quenelles, j’ai utilisé mon thermomix : dans le bol, placer le lait, l’eau, le kubor, le poivre et le beurre en morceaux pour 6mn, 90, vit 1. Ajouter la farine pour 1mn30, vit 4. Programmer 1mn supplémentaire et ajouter les œufs par l’orifice du couvercle. Vous devez alors obtenir une boule de pâte. A l’aide de 2 cuillères à soupe, façonner les quenelles et les enrober de maizena. Les plonger dans une eau bouillante. Elles sont cuites 2mn après qu’elles soient remontées à la surface. Les égoutter.
Préchauffer le four à 210. Tapisser un plat à gratin d’un peu de ratatouille, y disposer les quenelles et les recouvrir de ratatouille. Parsemer de râpé et enfourner pour une dizaine de minutes.
Partagez sur les réseaux sociaux