Gratin de chou-fleur aux oeufs durs et leur béchamel allégée au thermomix ou sans

Au milieu de toute ces recettes sucrées mais délicieuses, je vous propose un peu de light. Il s’agit d’un gratin de chou-fleur aux oeufs durs et leur béchamel allégée (au thermomix ou sans). La béchamel est réalisée sans beurre ni farine, ce qui rend le plat beaucoup plus digeste. Je vous laisse vous faire votre propre idée ?!

Pour 2 personnes
1/2 chou-fleur
4 oeufs durs
Persil
Fromage râpé

Béchamel

350g de lait
1/2 kubor
1 belle càs de maizena
Sel, poivre
Au thermomix
Mettre 500g d’eau dans le bol. Placer le chou-fleur en bouquets dans le varoma et programmer 30mn, varoma, vit 1. Vider le bol pour préparer la béchamel et mettre le chou-fleur dans un plat à gratin. Pour la béchamel, il suffit de placer tous les ingrédients dans le bol et de programmer 7mn, 90, 4. Ajouter les oeufs coupés en deux au chou-fleur. Napper le tout de béchamel, saupoudrer de persil et de fromage râpé et faire gratiner 25mn à 200.
Sans le thermomix
Cuire le chou-fleur dans un cuit-vapeur. Le placer dans un plat à gratin avec les oeufs coupés en 2. Préparer la béchamel allégée. Mettre à bouillir le lait avec le kubor et y ajouter la maizena d’un coup. Mélanger au fouet. Cuire jusqu’à épaississement et assaisonner. Napper le chou-fleur et les oeufs de béchamel, saupoudrer de persil et de fromage râpé et faire gratiner 25mn à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image