Brioche tressée à l’écorce d’oranges confites (au thermomix ou en map)

En ce moment, vous l’aurez compris, c’est la fête de la brioche par chez moi ! Et oui, lorsque nous faisons une réunion au travail, lorsque la famille vient en week-end ou autre, les brioches ravissent toujours ceux qui la goûtent ; pourquoi s’en priver ? La dernière en date était super tendre et parfumée puisqu’il s’agissait d’une brioche tressée à l’écorce d’oranges confites (au thermomix ou en map).
Pâton :
140g de lait
1 sachet de levure de boulangerie
300 g de farine
1 oeuf
1 càs d’eau de fleur d’oranger
35 g de sucre
35g de beurre coupé en morceaux
Sel
Garniture :
50g d’écorces d’oranges confites coupées en petits morceaux (+/- selon les goûts !)
Décoration :
Lait sucré
Sucre perlé
Au thermomix :
Placer le lait et la levure dans le bol. Programmer 2mn30, 37°, vitesse 1. Ensuite, mettre tous les autres ingrédients pour le pâton dans l’ordre indiqué. Programmer 2mn, fonction épi. Sortir le pâton et le laisser reposer à l’abri des courants d’air pendant 1h. Ajouter les morceaux d’écorces d’oranges confites. Tresser la brioche. Laisser reposer encore 1h. Pendant que le four préchauffe à 180, dorer la brioche avec le lait sucré. Saupoudrer de sucre perlé et de chocolat. Cuire 20mn.
En map :
Placer les ingrédients pour le pâton, en commençant par les liquides, dans la cuve de la MAP et lancer le programme « pâte (2h pour moi). Sortir le pâton, lui ajouter les morceaux d’écorces d’oranges confites et le tresser. Laisser reposer encore 1h. Pendant que le four préchauffe à 180, dorer la brioche avec le lait sucré. Saupoudrer de sucre perlé et de chocolat. Cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image