Gratin de quenelles maison à la ratatouille (au thermomix ou non)

C’est après un reportage sur le retour des quenelles que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure des quenelles maison ; et il n’y a pas à dire, c’est bien meilleur que les quenelles industrielles ! Mes quenelles ont de suite été plongées au cœur d’un gratin à la ratatouille. Miam ô miam…

Pour 2 personnes

6 quenelles ou 100g de farine, 75g de lait demi écrémé, 75g d’eau, 30g de beurre, 1/2 kubor, 2 œufs, Poivre, De la maizena
De la ratatouille (maison)
Du râpé

Pour faire mes quenelles, j’ai utilisé mon thermomix : dans le bol, placer le lait, l’eau, le kubor, le poivre et le beurre en morceaux pour 6mn, 90, vit 1. Ajouter la farine pour 1mn30, vit 4. Programmer 1mn supplémentaire et ajouter les œufs par l’orifice du couvercle. Vous devez alors obtenir une boule de pâte. A l’aide de 2 cuillères à soupe, façonner les quenelles et les enrober de maizena. Les plonger dans une eau bouillante. Elles sont cuites 2mn après qu’elles soient remontées à la surface. Les égoutter. 

Préchauffer le four à 210. Tapisser un plat à gratin d’un peu de ratatouille, y disposer les quenelles et les recouvrir de ratatouille. Parsemer de râpé et enfourner pour une dizaine de minutes.

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    je n'ai pas du tout obtenu une boule de pâte pourtant j'ai suivie la recette à la lettre, le goût du kub or est trop présent sinon pas mauvais, à réssayer, j'ai peut être loupé qq chose …

  2. 11
    Aurelie

    Je viens de juste de le précuire,pour le repas de ce soir!! je suis super contente du resultat, et c'est tellement rapide!! je me répète mais ton blog est une vraie mine d'or…la cuisine devient tellement facile!! Merci Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image