Gratin de morue aux poireaux au thermomix ou sans

En feuilletant l’un de mes nombreux livres thermomix, j’ai découvert cette recette de gratin de morue aux poireaux (au thermomix ou sans). Aucun doute, elle reviendra dans ma cuisine…

Pour 2 personnes
200g de morue en morceaux
100g de poireaux
1 oignon
20g d’huile d’olive
2 oeufs
10g de farine
65g de lait
Sel, poivre
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Placer les poireaux et oignons émincés dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive et programmer 8mn, varoma, 1. Ajouter alors la morue pour 10mn, 100, sens inverse, mijotage. Transvaser dans un plat à gratin. A la place, mettre les oeufs, la farine, le lait, le sel et le poivre pour 30s, 5.Verser dans le plat à gratin par dessus la morue. Enfourner 15mn jusqu’à ce que le tout ait gratiné.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200.  Faire chauffer du beurre/de l’huile d’olive dans une casserole. Y mettre à fondre les poireaux et l’oignon émincés. Cuire 10mn à couvert. Ajouter alors la morue pour 10mn. Transvaser dans un plat à gratin. Dans un bol, battre les oeufs, la farine, le lait, le sel et le poivre.Verser dans le plat à gratin par dessus la morue. Enfourner 15mn jusqu’à ce que le tout ait gratiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image