Fondant au chocolat et farine de châtaignes – Ig bas – au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

La famille de mes fondants au chocolat s’agrandit avec ce fondant au chocolat et farine de châtaignes (Ig bas – au thermomix ou sans). Ultra noir, sans aucun sucre, il est fondant à souhait. 

Pour un moule de 20cm
4 œufs
30g de beurre
1 tablette de chocolat noir à 70%
15g de farine de petit épeautre
30g de de farine de châtaignes
1 càc de bicarbonate

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat en morceaux pour 10s, 10. Racler les parois. Ajouter le beurre pour 4mn, 40, 2. Clarifier les œufs et, dans un saladier, monter les blancs en neige. Réserver. Dans le bol du robot, ajouter les jaunes réservés, les farines, le bicarbonate et 1/3 des blancs montés en neige pour 20s, 7. Hors du bol, incorporer les blancs restants, de façon délicate. Verser la pâte lisse dans un moule chemisé et cuire 8 à 12mn suivant l’effet fondant désiré.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Clarifier les œufs et, dans un saladier, monter les blancs en neige. Réserver. Dans le saladier contenant le chocolat, ajouter les jaunes réservés, les farines, le bicarbonate et 1/3 des blancs montés en neige. Bien mélanger. Finir en incorporant les blancs restants, de façon délicate. Verser la pâte lisse dans un moule chemisé et cuire 8 à 12mn suivant l’effet fondant désiré.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image