Fondant au chocolat, farine et crème de châtaignes au thermomix ou sans

La famille des fondants s’agrandit avec ce fondant au chocolat, farine et crème de châtaignes (au thermomix ou sans) repéré par ici. L’utilisation de la farine de châtaignes associée à la liqueur lui confère un délicieux goût d’Ardèche.


200g de chocolat noir
200g de beurre
4 œufs
120g de sucre en poudre
100g de farine de châtaignes
50g de crème de châtaignes Eyguebelle

Au thermomix
Préchauffer le four à 175. Dans le bol, placer le fouet et les blancs. Mélanger 5mn, vit 3 en prenant soin d’augmenter progressivement la vitesse la 1ère minute et en ôtant le gobelet. Réserver dans un saladier. A la place, toujours avec le fouet, mettre l e jaune et le sucre pour 3mn, 50, 3. En parallèle, mettre à fondre le beurre et le chocolat. Réserver. Ajouter dans le bol la crème et farine de châtaignes puis le chocolat pour 20s, 6. Hors du bol, ajouter délicatement les blancs et verser dans un moule de 24cm. Cuire 15mn environ (suivant l’effet fondant désiré).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 175. Mettre à fondre le chocolat et le beurre ensemble. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige et les réserver. Blanchir les jaunes et le sucre. Leur ajouter la crème et farine de châtaignes et le chocolat. Bien mélanger. Ajouter délicatement les blancs et verser dans un moule de 24cm. Cuire 15mn environ (suivant l’effet fondant désiré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image