Fondant au chocolat et à la crème de marrons au thermomix ou sans

Attention à vos yeux, petite tuerie en vue. Si comme moi vous raffolez de la crème de marrons, cette recette est pour vous. Ne passez pas à côté ! Il s’agit d’un fondant au chocolat et à la crème de marrons (au thermomix ou sans) repéré chez Miss Malakoff, que j’avais apporté chez des amis, accompagné de sa crème anglaise vanillée faite maison. Je l’avais cuit de façon à ce qu’il soit encore un chouya coulant au centre. Il a été adopté à l’unanimité ; malgré ses ingrédients riches, il était très léger en bouche. Un vrai régal !

Pour un cercle de 18cm
100 g de chocolat noir 
3 œufs
100 g de beurre

Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois et ajouter le beurre pour 5mn, 50, 3. Ajouter la crème de marrons et les œufs entiers pour 20s, 7. Verser dans le moule et cuire 40mn. Le centre sera quasi coulant et le bord bien moelleux. Si vous l’aimez plus cuit, prolonger la cuisson de 10mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 150. Mettre le chocolat et le beurre à fondre ensemble. Ajouter hors du feu la crème de marrons puis les œufs entiers. Verser dans le moule et cuire 40mn. Le centre sera quasi coulant et le bord bien moelleux. Si vous l’aimez plus cuit, prolonger la cuisson de 10mn.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    line

    gâteau réalisé ce matin et dégustation pour le goûter, et bien j'adore c'est tout mousseux et le mélange choco/crème de marrons c'est trop bon.merci pour cette recette

  2. 4
    Anonyme

    Bonjour! Je l'ai testé mais n'avait pas assez de crème de marron, 300g. J'ai alors rajouté 200g de nutella. Et c'était super bon! Merci! Fondant à souhait. Mais on ne sentait pas tant que ça la crèmede marron. Le chocolat et nutella ont pris l'emprise!
    Anaïs

  3. 6
    Adisson

    MERCI, quel régal en plus sachant qui l'ai fait avec de la crème de marron maison, une texture très agréable en bouche. Belle alliance chocolat/marron
    Bon je vais refaire de la crème de marron, pour refaire ce délicieux gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image