Mini cupcakes salés saumon fumé et crème au philadelphia citron au thermomix ou sans

J’en raffole en version sucrée et aime tout autant en créer des salés : je parle bien sûr des cupcakes ! Voici pourquoi je me suis récemment laissée tenter par cette recette de cupcakes salés saumon fumé et crème au philadelphia citron (au thermomix ou sans) qui a fait mouche pour la fête des voisins. J’ai choisi de les faire en version mini pour que ce soit bien plus pratique à manger 😉

Pour 18 mini cupcakes

Muffins au saumon fumé
2 œufs
100g de farine
100g de saumon fumé coupé en cubes
1 sachet de levure chimique
70g de râpé
80g de lait
70g d’huile d’olive
Sel, poivre, aneth

Topping
150g de philadelphia
50g de crème liquide à 30%

Le zeste d’un demi citron
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les oeufs, la farine, la levure, le lait, l’huile, le sel, le poivre et l’aneth pour 15s, 7. Ajouter le fromage râpé et le saumon pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans les moules à mini cupcakes et enfourner un petit quart d’heure. Démouler. Laisser refroidir. Préparer le topping en mélangeant tous les ingrédients ensemble et en plaçant le tout dans une poche à douille. Disposer un peu de fromage au citron sur les muffins et placer au frais.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, placer les oeufs, la farine, la levure, le lait, l’huile, le sel, le poivre et l’aneth. Battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter le fromage râpé et le saumon délicatement. Verser dans les moules à mini cupcakes et enfourner un petit quart d’heure. Démouler. Laisser refroidir. Préparer le topping en mélangeant tous les ingrédients ensemble et en plaçant le tout dans une poche à douille. Disposer un peu de fromage au citron sur les muffins et placer au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image