Quiche saumon, poireaux et chèvre au thermomix ou sans

Une quiche d’hiver… en plein mois de mai ! Nous avions tellement froid la semaine dernière que j’ai dû préparer une quiche saumon, poireaux et chèvre (au thermomix ou sans). Même si elle était très bonne, je veux de la chaleur 🙂

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
3 blancs de poireaux
3 tranches de saumon fumé
1/3 de bûche de chèvre
2 œufs
1 briquette de crème semi épaisse
Sel, poivre, aneth, râpé, beurre
(1/2 gobelet d’eau pour la fondue de poireaux au thermomix)
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond et la piquer. Disposer harmonieusement les tranches de saumon fumé sur la pâte. Dans le bol lavé, placer 20g de beurre et les poireaux en rondelles pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter le sel, le poivre, les œufs et la crème pour 2mn, sens inverse, 3. Verser la pâte obtenue par-dessus le saumon. Placer des rondelles de chèvre. Saupoudrer d’aneth et de fromage râpé. Enfourner pour 25mn à 210.
Sans le thermomix
Etaler la pâte feuilletée en rond et la piquer. Disposer harmonieusement les tranches de saumon fumé sur la pâte. Dans une casserole, mettre à fondre le beurre puis ajouter les poireaux en rondelles. Les laisser fondre 15mn environ. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, le sel et le poivre. Ajouter la fondue de poireaux. Verser la pâte obtenue par-dessus le saumon. Placer les rondelles de chèvre. Saupoudrer d’aneth et de fromage râpé. Enfourner pour 25mn à 210.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Béa

    Merci pour cette recette qui semble délicieuse. Quant à la chaleur, je crois qu'on en a tous besoin, ras-le-bol de ce printemps quasi hivernal !
    Ce soir ce sera raclette chez nous du coup ! 😉

  2. 2
    Anonyme

    Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse
    on attend le soleil et la chaleur .Cela manque beaucoup!!!Surtout aussi pour le moral de tout le monde .
    je fais la recette ce soir.
    biz!!!!!

  3. 4
    sandrine

    Recette faite ce soir et ce fût délicieux! Avec le reste de pâte feuilletée, j'ai fait les palmiers au sucre roux. Merci pour ces recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image