Tartiflette de carottes au thermomix ou sans

Je ne pouvais que tester cette recette de tartiflette de carottes (au thermomix ou sans) que j’avais aperçue un peu partout sur le net. Mon avis ? Un plat coloré et fromagé mais pas sûr que je le réitère.


Pour 4 personnes
1kg de carottes
80g de reblochon
1 gousse d’ail
2 càs de maizena
400ml de lait
Sel, poivre

Au thermomix
Cuire les carottes : dans le bol, placer 600g d’eau. Couper les carottes et les mettre dans le varoma pour 20mn, 100, 3. Vider le bol et réserver les carottes dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, verser l’ail pressé, le lait, la maizena, du sel et du poivre pour 5mn, 90, 4. Napper les carottes de cette sauce. Couper le reblochon en tranches et le disposer sur les carottes en sauce. Enfourner pour 25mn.

Sans le thermomix
Cuire les carottes dans une eau bouillante ou à la vapeur. Réserver les carottes dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 180. Dans une casserole, verser l’ail pressé, le lait, la maizena, du sel et du poivre et cuire jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Napper les carottes de cette sauce. Couper le reblochon en tranches et le disposer sur les carottes en sauce. Enfourner pour 25mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image