Lasagnes au poulet et aux champignons au thermomix ou sans

Plusieurs mois que je n’avais pas fait de lasagnes et jai renoué grâce à ces délicieuses lasagnes au poulet et aux champignons (au thermomix ou sans). Il n’en est pas resté une miette !

Pour 6 personnes
Des feuilles de lasagnes fraîches
3 escalopes de poulet cuites par ailleurs
250g de champignons
50g de farine
500g de lait
80g de beurre
Sel, poivre, ciboulette, parmesan, huile d’olive

Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant la farine, le lait, le beurre, du sel, du poivre et de la ciboulette dans le bol pour 7mn, 90, 4. Réserver dans un saladier. A la place, dans le bol lavé, mettre un peu d’huile d’olive et les champignons émincés. Programmer 10mn, 100, sens inverse, 1. Les ajouter à la béchamel. Préchauffer le four à 180. Procéder au montage. Mettre des feuilles de lasagnes dans le fond d’un plat allant au four, y répartir la moitié du poulet émincé et la moitié de la béchamel aux champignons. Réitérer l’opération. Saupoudrer de parmesan et cuire 30mn.

Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, de la ciboulette et assaisonner. Réserver dans un saladier. En parallèle, dans une sauteuse huilée, mettre à revenir les champignons émincés. Les ajouter à la béchamel. Préchauffer le four à 180. Procéder au montage. Mettre des feuilles de lasagnes dans le fond d’un plat allant au four, y répartir la moitié du poulet émincé et la moitié de la béchamel aux champignons. Réitérer l’opération. Saupoudrer de parmesan et cuire 30mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image