Crêpes au curry garnies aux poulet et champignons au thermomix ou sans

De retour avec un recette de crêpes au curry garnies aux poulet et champignons (réalisées au thermomix … ou sans). J’ai chipé l’idée sur recettes approuvées en modifiant quelques petites choses (vous savez que je ne peux pas m’en empêcher!). Résultat des courses ? Un plat simple mais sympa. A refaire !

Par personne
Pour la pâte à crêpes (3) :
125ml de lait
60g de farine
1 oeuf
Curry , sel, poivre
Pour la farce :
1 blanc de poulet
100g de tomates pelées (fraîches ou en conserve)
1 petite boîte de champignons

Gruyère râpé, échalote, huile d’olive, sel, poivre
Au thermomix
Réaliser les crêpes en plaçant les ingrédients dans le bol pour 30s, vit 6. Laisser reposer 1h et cuire en crêpière. Laver le bol. Y placer un peu d’échalote (déshydratée) et 5g d’huile. Programmer 3mn, 100, 1. Ajouter le poulet émincé pour 5mn, 100, 1. Ajouter les tomates, l’ail et les champignons et programmer 15mn, mijotage, 2.  Préchauffer le four à 180. Garnir les crêpes de la farce, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Parsemer de râpé et griller 10mn.

Sans le thermomix
Réaliser les crêpes en mélangeant les ingrédients jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux Laisser reposer 1h et cuire en crêpière. Dans une casserole, placer un peu d’échalote (déshydratée) et 5g d’huile d’olive. . Ajouter le poulet émincé pour 5mn environ, le temps qu’il dore. Ajouter les tomates, l’ail et les champignons et faire mijoter 15mn. Préchauffer le four à 180. Garnir les crêpes de la farce, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Parsemer de râpé et griller 10mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.