Vol au vent au poulet, champignons et curry au thermomix ou sans

Lorsque je suis archi pressée, j’ai une recette fétiche (que je n’avais pourtant pas publiée jusqu’ici!). Il s’agit de ces vol au vent au poulet, champignons et curry (au thermomix ou sans). Un plat complet, rapide et surtout aux saveurs que j’affectionne tout particulièrement. 

Pour 2 personnes
4 à 6 vol au vent
2 blancs de poulet cuits
1 boîte de champignons
Ail déshydraté
Pour la béchamel
250g de lait
20g de beurre
30g de farine
Sel, poivre, curry

Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients prévus pour dans le bol. Programmer 7mn à 90, vitesse 4. Ajouter les champignons, l’ail déshydraté et les blancs de poulet en morceaux pour 2mn, sens inverse, 2. Garnir les vol-au-vent.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et le curry d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Terminer par les blancs de poulet en morceaux, les champignons et l’ail déshydraté. Garnir les vol-au-vent.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    nathalie boucher

    Coucou!, ca y est!!, 1ere recette 2015 et premier miam pour moi!!, j' ai question pour toi: la viande, lorsque tu la met dans le bol, elle est cuite?, je pense preparer ce plat en entree car j' ai du monde des demain!!, ma balance rale!!

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour Nathalie. J'avoue que je prépare cette recette toujours en mode "fonds de frigo" donc ma viande est souvent déjà cuite 😉
    La balance… La mienne souffre aussi en ce moment ! Mais tout va rentrer dans l'ordre 😉 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image