Lasagnes à la béchamel au camembert au thermomix ou sans

Sur Cookidoo, on trouve pas mal de recettes appétissantes. Le plus dur, c’est de se lancer pour sortir de notre petite routine alimentaire. Le mois dernier, j’ai salivé puis me suis régalée avec ces lasagnes à la béchamel au camembert (au thermomix ou sans). Le goût du fromage est subtil et ces lasagnes sont bourrées de légumes. Que demander de plus ?

Pour 4 personnes
Des feuilles de lasagnes fraîches
200g de carottes
200g de poireaux
150g de courgettes
50g de râpé
1 oignon
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre
150g de dés de poulet

Béchamel
40g de farine
80g de camembert coupé en morceaux
40g de philadelphia
40g de beurre
500g de lait
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer l’oignon, les carottes, les poireaux et la courgette pour 5s, 5. Ajouter l’huile d’olive pour 10mn, 120 ou varoma, mijotage (sans gobelet). Réserver dans un saladier. Préchauffer le four à 180. Dans le bol lavé, placer la farine, le beurre, le lait, du sel, du poivre pour 7mn, 98, 3. Ajouter les fromages pour 2mn,3. Placer un peu de béchamel au fond d’un plat à gratin. Recouvrir de feuilles de lasagnes, de légumes, de poulet et renouveler l’opération. Terminer par de la béchamel et saupoudrer de râpé. Cuire une quinzaine de minutes.

Sans le thermomix
Emincer finement l’oignon et les légumes. Les faire revenir une dizaine de minutes dans l’huile d’olive. Préchauffer le four à 180. En parallèle, préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Assaisonner, ajouter le camembert et morceaux et le fromage frais et cuire 5mn à feu moyen. Placer un peu de béchamel au fond d’un plat à gratin. Recouvrir de feuilles de lasagnes, de légumes, de poulet et renouveler l’opération. Terminer par de la béchamel et saupoudrer de râpé. Cuire une quinzaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image