Quiche au saumon et brocolis au thermomix ou sans

Voici une délicieuse tarte gorgée de bonnes choses : il s’agit d’une quiche au saumon et brocolis (au thermomix ou sans). La cuisson à blanc, à l’avance, n’est pas obligatoire mais permet une meilleure tenue de la pâte à la fin. Et ça change tout !


1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
120g de brocolis
1 pavé de saumon frais
1 échalote
15g de beurre
2 œufs
200g de crème liquide
Sel, poivre, aneth
300g d’eau

Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. La cuire 15mn à blanc à 200. Déposer le brocolis en fleurettes dans le varoma. Couper le saumon en cubes et le déposer sur le plateau vapeur. Disposer l’eau dans le bol, installer le varoma complet et cuire 7mn, varoma, 1. Oter le plateau vapeur et poursuivre la cuisson 8mn, varoma, 1. Vider le bol et à la place y déposer l’échalote pour 5s, 5. Ajouter le beurre pour 3mn, 90, sens inverse, mijotage. Ajouter ensuite les œufs, la crème, l’aneth, le sel et le poivre. Réserver le temps de disposer les cubes de saumon et les brocolis sur le fond de tarte. Les napper de l’appareil à l’œuf. Cuire 15mn.

Sans le thermomix
Dérouler la pâte brisée. La cuire 15mn à blanc à 200. Cuire le saumon et le brocolis à la vapeur. Dans une sauteuse, mettre à revenir l’échalote émincée dans le beurre et réserver. Mélanger ensemble les échalotes, les œufs, la crème, l’aneth, le sel et le poivre. Réserver le temps de disposer les cubes de saumon et les brocolis sur le fond de tarte. Les napper de l’appareil à l’œuf. Cuire 15mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image