Quiche sans pâte poireaux et saumon fumé au thermomix ou sans

Je ne suis pas une grande fan des quiches, que je trouve généralement trop lourdes, mais par contre, je fais une petite folie des quiches sans pâte. La dernière en date était une quiche sans pâte poireaux et saumon fumé (au thermomix ou sans), c’est-à-dire avec les deux saveurs que j’affectionne le plus. Miam !

Pour 2 personnes
2 beaux blancs de poireaux
80g de saumon fumé
2 petits oeufs
10cl de crème semi-épaisse 
2 càc de maïzena
10g de beurre
Sel, poivre, aneth
Au thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter 1/2 gobelet d’eau, du sel, du poivre et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter alors le saumon en morceaux, les oeufs, la crème, la maizena et l’aneth pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un plat à gratin chemisé et cuire 20mn à 200.
Sans le thermomix
Préparer la fondue de poireaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y ajouter les blancs de poireaux finement émincés et cuire 20mn à couvert. Saler et poivrer. En parallèle, dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, la maizena, l’aneth et le saumon en morceaux. Leur ajouter les poireaux. Verser le tout dans un plat à gratin chemisé et cuire 20mn à 200.

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image