Gâteau fortnite / Layer cake Fortnite au thermomix ou sans

Un joli gâteau, ou plus exactement un layer cake « Fortnite » réalisé en deux temps, trois mouvements (au thermomix ou sans). Besoin de quoi ? Des gâteaux au yaourt, du nutella, une chantilly colorée et une feuille azyme personnalisée (achetée chez Zodio). Vous savez tout et pouvez désormais vous lancer dans de nombreuses déclinaisons. 

Gâteaux (3 moules de 20cm)
4 œufs
2 yaourts
240g de sucre
240g de farine
50g de maizena
100g d’huile
2 sachets de levure
1 sachet de pépites de chocolat

Nutella pour mettre entre chaque couche

Décoration
30cl de crème liquide entière à 30%
200g de mascrapone
50g de sucre glace
Colorant alimentaire

Décoration
Sujets azymes

Au thermomix
Préparer les gâteaux. Placer dans le bol tous les ingrédients (sauf les pépites) et mixer 40s, 7. Ajouter les pépites pour 1mn, sens inverse, 2. Verser dans les 3 moules et cuire 25mn environ à 180. Laisser refroidir. Passer à la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le mascarpone et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer (3mn environ). Placer la chantilly dans une poche à douille. Procéder au montage. Sur un plat de service, déposer le premier gâteau. Y pocher sur le pourtour de la chantilly et y répartir au milieu du nutella. Recouvrir du second gâteau. Réitérer l’opération. Terminer par le troisième gâteau et recouvrir entièrement le layer cake de chantilly. Le décorer à l’aide des sujets azymes.

Sans le thermomix
Préparer les gâteaux. Battre tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans les 3 moules et cuire 25mn environ à 180. Laisser refroidir. Passer à la chantilly. Dans un saladier, placer tous les ingrédients et battre jusqu’à obtention d’une chantilly ferme. Placer la chantilly dans une poche à douille. Procéder au montage. Sur un plat de service, déposer le premier gâteau. Y pocher sur le pourtour de la chantilly et y répartir au milieu du nutella. Recouvrir du second gâteau. Réitérer l’opération. Terminer par le troisième gâteau et recouvrir entièrement le layer cake de chantilly. Le décorer à l’aide des sujets azymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image