Financier aux pêches caramélisées au thermomix ou sans

Après avoir fait ma glace, il me restait des blancs d’oeufs au frigo. Accompagnés de quelques amandes et de pêches, j’en ai fait un petit dessert ultra gourmand : des financiers aux pêches caramélisées (au thermomix ou sans). 

Pour 6 financiers
Pêches caramélisées
2 petites pêches jaunes épluchées
15g de beuure
40g de cassonnade

Financiers
2 blancs d’oeufs
70g de sucre glace
60g de beurre
25g de poudre d’amandes
25g de farine

Au thermomix
Commencer par les pêches caramélisées. Mettre à fondre le beurre dans une casserole. Une fois mousseux, lui ajouter les fruits en cubes et la cassonade. Laisser dorer et placer dans un récipient à part. Réserver. Passer aux financiers. Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre glace, les amandes, la farine et les blancs pour 20s, vit 6. Verser dans les moules, disposer les pêches et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Commencer par les pêches caramélisées. Mettre à fondre le beurre dans une casserole. Une fois mousseux, lui ajouter les fruits en cubes et la cassonade. Laisser dorer et placer dans un récipient à part. Réserver. Passer aux financiers. Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre glace, les amandes, la farine et les blancs. Bien mélanger. Verser dans les moules, disposer les pêches et cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image