Boulettes à la thaï et leurs nouilles chinoises au thermomix ou sans

Une viande aux saveurs asiatisantes et son accompagnement, le tout réalisé au Thermomix ? Voici des boulettes à la thaï et leurs nouilles chinoises (au thermomix ou sans), chipées dans une revue Thermomix. Un résultat impeccable !

Pour 4 personnes
500g de viande hachée
300g de nouilles sèches chinoises
1 oignon
2 gousses d’ail
1 càc de pâte de curry
10g d’huile d’olive
1500g d’eau
Sel, poivre, coriandre, basilic, citronnelle déshydratée, gingembre

Au thermomix
Dans le bol, placer l’oignon émincé, la coriandre, le basilic, la citronnelle, le gingembre et l’ail pressé pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, la pâte de curry, la viande, du sel et du poivre et mélanger 15s, sens inverse, 3. Transvaser dans un récipient et réserver. Laver le bol puis y placer l’eau pour 10mn, 100, 1. En parallèle, former des steaks hachés et les cuire en poêle. Au bip du thermomix, ajouter les nouilles chinoises et les cuire 4mn, 100, sens inverse, 1. Les servir égouttées avec la viande.

Sans le thermomix
Dans un saladier bol, placer l’oignon émincé, la coriandre, le basilic, la citronnelle, le gingembre et l’ail pressé, l’huile d’olive, la pâte de curry, la viande, du sel et du poivre. Bien malaxer avant de former des steaks hachés et de les cuire en poêle. En parallèle, mettre à bouillir de l’eau pour y faire cuire les pâtes. Les servir égouttées avec la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image