Conchiglioni et leurs boulettes de viande au thermomix ou sans

L’un des derniers magasines Thermomix proposait ces conchiglioni et leurs boulettes de viande (au thermomix ou sans). Je savais que ces pâtes plairaient à ma fifille (qui doit avoir des origines italiennes cachées!). Bingo, elle a adoré !

Pour 4 personnes
200g de conchiglioni
400g de bœuf haché
1 oignon coupé en deux
10g d’huile d’olive
100g de pain de mie
1 càs de moutarde
Sel, poivre, persil

Sauce
1 oignon
1 carotte
15g d’huile d’olive
800g de tomates concassées
Sel, poivre, persil

Au thermomix
Cuire les pâtes selon les indications figurants sur le paquet. Les égoutter et les réserver. Préparer la farce. Dans le bol, placer l’oignon émincé pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile et cuire 5mn, 120 ou varoma, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Ajouter le pain de mie, la viande hachée, le persil, la moutarde, du sel et du poivre pour 30s, sens inverse, 3. Transvaser la farce dans un saladier. Former de toutes petites boulettes de viande, à positionner à l’intérieur de chacune des pâtes. Les placer au fur et à mesure dans un plat à gratin. Préchauffer le four à 180. Laver le bol pour commencer la préparation de la sauce. Placer l’oignon émincé ainsi que la carotte en rondelles pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive pour 5mn, 120 ou varoma, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Ajouter les tomates, le persil, du sel et du poivre pour 15mn, 100, 1 avant de mixer 20s, 8. Verser la sauce par-dessus les pâtes. Vous pouvez même saupoudrer le tout de râpé ou parmesan. Cuire 25mn.

Sans le thermomix
Cuire les pâtes selon les indications figurants sur le paquet. Les égoutter et les réserver. Préparer la farce. Dans une casserole huilée, faire revenir l’oignon émincé. Le verser dans un mixeur avec le pain de mie, la viande hachée, le persil, la moutarde, du sel et du poivre. Transvaser la farce dans un saladier. Former de toutes petites boulettes de viande, à positionner à l’intérieur de chacune des pâtes. Les placer au fur et à mesure dans un plat à gratin. Préchauffer le four à 180. Commencer alors la préparation de la sauce. Dans une sauteuse huilée, mettre à revenir l’oignon et la carotte émincés. Au bout de 5mn, leur ajouter les tomates, le persil, du sel et du poivre. Laisser mijoter une vingtaine de minutes. Mixer au mixeur plongeant. Verser la sauce par-dessus les pâtes. Vous pouvez même saupoudrer le tout de râpé ou parmesan. Cuire 25mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image