Gratin de pâtes à la courge, au boeuf et à la mozzarella au thermomix ou sans

La courge sent bon l’automne et avec elle tous les plats mijotés ou gratinés. Je vous propose aujourd’hui de la déguster au coeur d’un gratin de pâtes à la courge, au boeuf et à la mozzarella (au thermomix ou sans). Des saveurs qui se marient très bien entre elles.

Pour 4
400g de boeuf haché
320g de pâtes fraiches cuites par ailleurs
40g d’huile d’olive
800g de cubes de citrouille
2 boules de mozzarella
60g de vin blanc
50g de parmesan
1 oignon
Sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Disposer les pâtes dans un plat à gratin. Réserver. Dans le bol, placer 20g d’huile d’olive avec le boeuf et cuire 8mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter du sel, le vin blanc et chauffer 1mn, 100, sens inverse, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Verser sur les pâtes. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile restante, la courge, du sel et du poivre pour 25mn, 100, 1. Verser sur les pates en prenant soin de tout mélanger. Saupoudrer de parmesan et répartir la mozzarella. Cuire 15mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Disposer les pâtes dans un plat à gratin. Réserver. Mettre à revenir la viande dans la moitié de l’huile d’olive. Une fois bien colorée, lui ajouter du sel et le vin blanc. Laisser réduire avant de verser sur les pâtes. Dans la même sauteuse, verser l’huile restante et l’oignon émincé. Une fois bien coloré, lui ajouter la courge, du sel et du poivre. Cuire une bonne vingtaine de minutes. Verser sur les pates en prenant soin de tout mélanger. Saupoudrer de parmesan et répartir la mozzarella. Cuire 15mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    ANNE

    Bonjour, très tente par cette recette, j ai une petite question, est ce que si on fait avec des pates achetées il faut les cuirent avant ? merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image