Quiche sans pâte pommes de terre et tomates séchées au thermomix ou sans

La quiche sans pâte reste un grand classique à la maison. La voici en version pommes de terre et tomates séchées (au thermomix ou sans). Attention, bien penser à glisser les tomates à l’intérieur pour éviter qu’elles ne noircissent.


Pour 4
130g de tomates séchées
350g de pommes de terre
1 oignon
2 œufs
15g de beurre
25g de lait
1 càs d’huile d’olive
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer l’oignon dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile d’olive, les tomates séchées, du sel et du poivre. Programmer 5mn, varoma, 1 sans gobelet. Ajouter les œufs avec le lait, du basilic, du sel et du poivre. Mixer 20s, 3. Verser dans un moule à gratin, y ajouter les pommes de terre en fines rondelles et enfourner pour 45mn/1h. Laisser tiédir.

Sans le thermomix
Emincer l’oignon. Le faire revenir dans une 1càs d’huile d’olive avec un peu de sel et de poivre. Lui ajouter les tomates séchées en cubes. Réserver. Préchauffer le four à 180. Mélanger les œufs avec le lait, du basilic, du sel et du poivre. Leur ajouter l’oignon et les tomates séchées ainsi que les pommes de terre en fines rondelles. Verser dans un moule à gratin et enfourner pour 45mn/1h. Laisser tiédir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image