Couronne feuilletée chèvre frais, tomates cerises et séchées au thermomix ou sans

Je vous l’accorde : ma photo ne fait pas envie. Je n’aurai jamais  dû photographier cette couronne feuilletée chèvre frais, tomates cerises et séchées (au thermomix ou sans) sur mon plateau orange sixties. Trop d’information, tue l’information ! Le seul souci, c’est que nous avions beaucoup aimé cette tarte et je trouvais dommage qu’elle ne soit pas publiée à cause d’un simple problème d’image… Je vous la propose donc ! A vous de la tester et de vous rappelant que l’habit ne fait pas le moine 🙂

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 pot de chèvre frais (200g)
8 tomates cerises
8 tomates séchées
1 boule de mozzarella
1 jaune d’oeuf
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Préchauffer le four à 180. Au centre de la pâte, donner 4 coups de couteaux pour tracer 4 lignes d’une dizaine de centimètres chacun, en partant du cercle. Refaire pareil dans l’autre sens pour obtenir une étoile. Garnir le tour de la pâte de chèvre frais, de sel et de poivre. Placer harmonieusement tomates cerises coupées en deux, tomates séchées et, là où vous rabattrez les 8 triangles, un petit bout de mozzarella. Parsemer le tout de basilic. Rabattre les triangles sur eux-mêmes, les dorer au jaune d’oeuf. Enfourner pour 20mn.

Sans le thermomix
Etaler votre pâte feuilletée. Préchauffer le four à 180. Au centre de la pâte, donner 4 coups de couteaux pour tracer 4 lignes d’une dizaine de centimètres chacun, en partant du cercle. Refaire pareil dans l’autre sens pour obtenir une étoile. Garnir le tour de la pâte de chèvre frais, de sel et de poivre. Placer harmonieusement tomates cerises coupées en deux, tomates séchées et, là où vous rabattrez les 8 triangles, un petit bout de mozzarella. Parsemer le tout de basilic. Rabattre les triangles sur eux-mêmes, les dorer au jaune d’oeuf. Enfourner pour 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image