Quiche aux tomates, chèvre et noix au thermomix ou sans

Toujours dans la série des quiches, voici une quiche aux tomates, chèvre et noix (au thermomix ou sans) sans prétention mais efficace en terme de goûts. 


1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
4 fromages de chèvre type cabécous
60g de cerneaux de noix
2 tomates
20cl de crème semi épaisse
3 œufs
Sel, poivre, thym, râpé

Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver. Couper les tomates en rondelles ; couper les fromages en morceaux et concasser les noix. Dans le bol lavé, placer les œufs, la crème, le thym, le sel et le poivre. Mixer 10s, 7. Préchauffer le four à 200. Sur le fond de tarte, répartir les tomates puis les noix et les bouts de fromage. Verser la crème par-dessus. Saupoudrer de râpé et enfourner pour 25mn.

Sans le thermomix
Préparer la pâte brisée. Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver. Couper les tomates en rondelles ; couper les fromages en morceaux et concasser les noix. Dans un saladier, battre ensemble les œufs, la crème, le thym, le sel et le poivre. Préchauffer le four à 200. Sur le fond de tarte, répartir les tomates puis les noix et les bouts de fromage. Verser la crème par-dessus. Saupoudrer de râpé et enfourner pour 25mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image