Quiche du soleil courgettes et ricotta au thermomix ou sans

C’est avec beaucoup de retard que je publie cette quiche du soleil courgettes et ricotta (au thermomix ou sans). N’hésitez pas à la conserver pour l’été prochain ; nous l’avons adorée !


1 pâte brisée toute prête ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de
sel, 50g d’eau
3 courgettes
250g de ricotta
1 oignon
3 gousses d’ail
Qq filets d’anchois
180g de tomates séchées
2 oeufs
40g de pignons
Sel, poivre, origan

Au thermomix

Préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver. Dans le bol, placer l’ail et l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter 1 càs de l’huile des tomates séchées, un peu d’anchois et d’origan ; programmer 5mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter les courgettes en cubes ainsi que les tomates séchées, du sel et du poivre pour 10mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter les pignons hors du bol et réserver. Préchauffer le four à 210. Battre les œufs en omelette et les verser sur les légumes. Incorporer la ricotta. Répartir sur la pâte et cuire
20mn. Baisser le four à 180 et poursuivre pour 20mn.

Sans le thermomix
Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Réserver. Emincer ail et oignon. Les mettre à revenir dans une 1às de l’huile des tomates séchées, avec un peu d’anchois et d’origan. Ajouter les courgettes en cubes ainsi que les tomates séchées, du sel et du poivre pour 10mn. Ajouter les pignons et bien mélanger. Préchauffer le four à 210. Battre les œufs en omelette et les verser sur les légumes. Incorporer la ricotta. Répartir sur la pâte et cuire 20mn. Baisser le four à 180 et poursuivre pour 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image