Hachis parmentier de bœuf à l’aubergine au thermomix ou sans

J’aime revisiter les classiques en ne perdant jamais mon objectif de vue : des légumes à chaque repas et pour chaque membre de la famille. Voilà comment est né ce hachis parmentier de bœuf à l’aubergine (au thermomix ou sans). Il a rencontré un franc succès.


Pour 6 personnes
1 kg de pommes de terre
400g de lait
500g de viande hachée
2 aubergines
1petite boite de tomates pelées
2 boules de mozzarella
Sel, poivre, huile d’olive

Au thermomix
Placer le fouet dans le bol. Eplucher les pdt et les couper en morceaux. Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel et de poivre. Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet. A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse et le fouet. Mixer 40s, vitesse 3. La purée est prête ! Pendant que la purée se prépare, couper les aubergines en dés. Les mettre à revenir 10mn dans une sauteuse huilée. Leur ajouter la viande et les tomates. Saler et poivrer. Laisser cuire 30mn à feu doux. Verser le tout dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrir de tranches de mozzarella puis de purée. Cuire 20mn à 180.

Sans le thermomix
Placer les pommes de terre épluchées dans une grande casserole d’eau et faites-les cuire pendant 30 minutes. Les passer au presse-purée. Leur ajouter le lait, le sel et le poivre. Réserver. Couper les aubergines en dés. Les mettre à revenir 10mn dans une sauteuse huilée. Leur ajouter la viande et les tomates. Saler et poivrer. Laisser cuire 30mn à feu doux. Verser le tout dans le fond d’un plat à gratin. Recouvrir de tranches de mozzarella puis de purée. Cuire 20mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image