Galettes de blé noir au poulet et curry au thermomix ou sans

Coup de coeur pour ces galettes de blé noir au poulet et curry (au thermomix ou sans), issues de Cookidoo. La sauce au fromage frais et curry est tout simplement « une tuerie ». A faire et refaire selon mes gourmands !

4 galettes de blé noir
600g de blancs de poulet
200g de crème semi épaisse
500g d’eau
20g de beurre
200 g de fromage frais
30 g d’huile d’olive
5 càc de curry
Sel, poivre

Au thermomix
30mn avant, dans un bol, placer un saladier. Y déposer le poulet en cubes, l’huile d’olive et 3 càc de curry. Laisser mariner. Dans un autre saladier, mélanger les 2 càc de curry restantes avec la crème. Réserver. Dans le bol, placer l’eau. Y insérer le panier cuisson dans lequel il faudra mettre le poulet. Cuire 15 à 20 mn, varoma, 1. Pendant ce temps, faire réchauffer les galettes de blé dans des crêpières contenant le beurre. Laver le bol, y insérer le fouet ainsi que la crème au curry, le fromage frais, du sel et du poivre. Fouetter 1mn30, 3. Garnir les galettes de poulet et de crème. Déguster tiède.

Sans thermomix
30mn avant, dans un bol, placer un saladier. Y déposer le poulet en cubes, l’huile d’olive et 3 càc de curry. Laisser mariner. Dans un autre saladier, mélanger les 2 càc de curry restantes avec la crème. Réserver. Cuire le poulet en sauteuse et le réserver. Pendant ce temps, faire réchauffer les galettes de blé dans des crêpières contenant le beurre. En parallèle, fouetter ensemble la crème au curry, le fromage frais, du sel et du poivre. Garnir les galettes de poulet et de crème. Déguster tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image