Pizza poulet, poivrons et pâte de curry au thermomix ou en MAP

Aujourd’hui, j’ai pour vous une recette dépaysante. Cap sur l’Inde avec cette pizza poulet, poivrons et pâte de curry (au thermomix ou en MAP) repérée sur Cookidoo. Sucrée-salée, fondante et légèrement relevée, elle a fait un tabac chez les adultes. Je suis presque jalouse de ne pas avoir eu l’idée avant … !

Pâte à pizza
125g d’eau tiède
25g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
220g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger « spécial pain »

Garniture
300g d’émincés de poulet
150g de poivron rouge en lamelles
1 càc de pâte de curry (ou plus selon les goûts)
15g de miel
1 oignon
200g de crème semi épaisse
1 càc de curcuma
1 càc de curry en poudre
Sel, poivre, paprika, coriandre
10g d’huile d’olive

Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple).Préchauffer le four à 210. Etaler la pâte. Préparer la garniture. Mélanger ensemble dans un saladier le poulet, la pâte de curry, l’huile d’olive et le miel. Dans le bol, placer l’oignon émincé avec la crème, le curcuma, du sel, du poivre, du paprika et le curry pour 15s, 3. Garnir la pizza de crème puis des émincés de volaille. Cuire 20mn.

En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Préchauffer le four à 210. Etaler la pâte. Préparer la garniture. Mélanger ensemble dans un saladier le poulet, la pâte de curry, l’huile d’olive et le miel. Dans un bol, mélanger l’oignon émincé avec la crème, le curcuma, du sel, du poivre, du paprika et le curry pour 15s, 3. Garnir la pizza de crème puis des émincés de volaille. Cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image