Pizza au chèvre, miel et épinards au thermomix ou en MAP

Je suis une grande fan d’épinards et mon homme de pizza. Pourquoi ne pas mixer le tout en y ajoutant quelques ingrédients ? Et hop, le tour est joué avec cette pizza au chèvre, miel et épinards (au thermomix ou en MAP).

Pâte à pizza
125g d’eau tiède
25g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
220g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger « spécial pain »

Garniture
125g d’épinards
1/2 bûche de chèvre
60g de dés de poulet
1 gousse d’ail
1 càs de miel
2 càs d’huile de noisettes + une poignée de noisettes
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Préchauffer le four à 210. Rincer les épinards, les égoutter et les mettre à fondre dans une poêle huilée contenant l’ail pressé. Les faire sauter 3mn. Saler, poivrer et laisser tiédir. Déposer cette garniture sur la pâte à pizza réservée. Y déposer ensuite des tranches de bûche de chèvre, des dés de poulet puis parsemer de noisettes concassées. Arroser du filet de miel. Cuire 20mn.

En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Préchauffer le four à 210. Rincer les épinards, les égoutter et les mettre à fondre dans une poêle huilée contenant l’ail pressé. Les faire sauter 3mn. Saler, poivrer et laisser tiédir. Déposer cette garniture sur la pâte à pizza réservée. Y déposer ensuite des tranches de bûche de chèvre, des dés de poulet puis parsemer de noisettes concassées. Arroser du filet de miel. Cuire 20mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image