Poulet à la pâte de curry au thermomix ou sans

Nous apprécions beaucoup le poulet par chez nous. Voici donc l’une des dernières recettes réalisées à base ce notre ingrédient fétiche. J’avais repéré la recette sur l’un des derniers livres Thermomix. Il s’agit d’un poulet à la pâte de curry (au thermomix ou sans). Un régal bien épicé !


Pour 4
700g de blancs de poulet coupés en cubes
2 yaourts à la grecque
40g de pâte de curry jaune
40g de beurre
2 oignons
3 gousses d’ail
50g de crème liquide
50g de raisins secs
30g d’amandes effilées
Safran, gingembre
Sel

Au thermomix
Dans le bol, verser la crème pour 4mn, 60, 1. Dans un bol, placer le safran puis par-dessus, la crème chaude. Réserver. Ajouter les oignons, l’ail, le gingembre pour 5s, 5. Ajouter le beurre et la pâte de curry pour 15mn, 120 ou varoma, sens inverse, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Ajouter les yaourts pour 40s, 6. Terminer par le poulet, les raisins et le sel. Cuire 15mn, 100, sens inverse, mijotage, toujours sans gobelet. Ajouter la crème pour 1mn, 100, sens inverse, mijotage. Servir parsemé d’amandes.

Sans le thermomix
Dans un bol, verser la crème et la faire chauffer une minute au micro-ondes. Lui ajouter le safran. Réserver. Emincer les oignons, l’ail, le gingembre. Les placer dans une sauteuse avec le beurre et la pâte de curry. Laisser cuire 15mn à feu moyen. Ajouter les yaourts. Bien mélanger. Terminer par le poulet, les raisins et le sel. Cuire 15mn encore avant d’incorporer la crème. Servir parsemé d’amandes.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image