Gâteau nuage au chocolat au thermomix ou sans

J’ai récemment testé le fameux gâteau nuage au chocolat (au thermomix ou sans) repéré sur un magazine Thermomix. Bien chocolaté, il a fait le bonheur des gourmands lors d’une vente de gâteaux à la sortie de l’école.

250g de chocolat noir
125g de beurre
8 œufs
150g +30g de sucre
50g de farine

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet, les blancs et les 30g de sucre. Fouetter 3mn, 3. Réserver dans un saladier. A la place, blanchir les jaunes et le sucre avec le fouet pour 5mn, 3. Verser ce mélange sur les blancs. Leur ajouter la farine. En parallèle, mettre à fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. L’ajouter au mélange précédent. Verser dans le moule et cuire 20mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Réserver. Monter les blancs en neige avec les 30g de sucre. Blanchir les jaunes et le sucre avant de les incorporer aux blancs. Ajouter la farine. Terminer par le mélange entre les deux préparations. Verser dans le moule et cuire 20mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image