Biscuits salés à la farine de pois chiches et au thym au thermomix ou sans

Une recette light aujourd’hui avec ces biscuits salés à la farine de pois chiches et au thym (au thermomix ou sans) : parfaite pour des petits grignotages sains tout au long de la journée.

Pour 15 biscuits
150g de pois chiches secs
50g de farine
40g d’huile d’olive
1 oeuf
20g de lait
30g de fromage râpé
1 càs de thym déshydraté
Sel, poivre

Au thermomix
1h avant, placer les pois chiches dans le bol et mixer 15s, 10. Les torréfier 20mn, 100, 5. Mixer encore 30s, 10. Réiterer si tout n’est pas bien lisse. Laisser refroidir dans le bol. Ajouter alors tous les ingrédients et mixer 20s, 6. Sortir la pâte, la mettre en boule. Préchauffer le four à 180. Etaler la pâte, découper des formes à l’emporte-pièces et les placer sur une plaque de four chemisée. Cuire 20mn environ.

Sans le thermomix
1h avant, mixer les pois chiches en poudre fine. Placer la poudre obtenue sur une plaque de four chemisée. La torréfier 20mn dans un four à 100°. Laisser refroidir. Dans un saladier, placer les farines, l’huile, le lait et l’oeuf. Bien mélanger. Terminer par le fromage râpé et le thym. Sortir la pâte, la mettre en boule. Préchauffer le four à 180. Etaler la pâte, découper des formes à l’emporte-pièces et les placer sur une plaque de four chemisée. Cuire 20mn environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image