Amarettis choco-noisettes au thermomix ou sans (cadeau gourmand, étiquette à imprimer)

Les amarettis, ces petits biscuits italiens, sont traditionnellement aux amandes. En remplaçant les amandes par des noisettes, et en y ajoutant du chocolat, on peut réaliser de jolies gourmandises prêtes en moins de vingt minutes. Le plus dur sera d’attendre qu’elles refroidissent… Chipée chez Mlebanane, voici la superbe recette des amarettis choco-noisettes (au thermomix ou sans). En prime, vous retrouverez en fin d’article une étiquette à imprimer afin de pouvoir les offrir en cadeau gourmand.

Pour 6 amarettis
1 blanc d’oeuf
50g de sucre
125g de noisettes
30g de chocolat noir

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les noisettes et le chocolat pour 10s, 10. Leur ajouter le blanc d’oeuf et le sucre pour 10s, 5. Sortir la pâte obtenue et la diviser en 6 boules, que vous placerez sur une plaque de four chemisée. Cuire 15mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un mixeur, placer les noisettes et le chocolat. Leur ajouter le blanc d’oeuf et le sucre et bien mélanger. Sortir la pâte obtenue et la diviser en 6 boules, que vous placerez sur une plaque de four chemisée. Cuire 15mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image