Boulettes de poulet à l’orientale et leur riz au curcuma au thermomix ou sans

J’adore les boulettes. Tandis que c’était (jadis, naguère) un plat de récup’, pour ne pas gaspiller les restes, voici que j’achète spécialement de la viande pour en faire :p Voici mes dernières en date : les boulettes de poulet à l’orientale et leur riz au curcuma (au thermomix ou sans). Des associations simples mais qui fonctionnent.


Pour 4 personnes
4 escalopes de poulet
200g de riz
1 oignon
1 gousse d’ail
½ citron
2 œufs
125g de yaourt grec
4 càs de chapelure
2 càs de ras el hanout
1 càc de coriandre
1 càs de curcuma
Huile d’olive, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer l’ail avec la moitié de l’oignon pour 5s, 5. Ajouter le poulet, le jus de citron, le ras el hanout, du sel et du poivre, les œufs et la chapelure pour 30s, 6. Former des boulettes et réserver au frais. En parallèle, mettre à revenir le reste de l’oignon émincé dans une sauteuse huilée. Ajouter le riz, le curcuma et mélanger pendant 2mn. Saler, poivrer, recouvrir d’eau et cuire 12mn à couvert. Dans une autre sauteuse huilée, mettre à cuire les boulettes. Mélanger enfin le yaourt grec avec 1 càc d’huile d’olive, du sel et de la coriandre. Servir le tout conjointement.

Sans le thermomix
Mixer l’ail avec la moitié de l’oignon, le poulet, le jus de citron, le ras el hanout, du sel et du poivre. Mélanger avec les œufs et la chapelure. Former des boulettes et réserver au frais. En parallèle, mettre à revenir le reste de l’oignon émincé dans une sauteuse huilée. Ajouter le riz, le curcuma et mélanger pendant 2mn. Saler, poivrer, recouvrir d’eau et cuire 12mn à couvert. Dans une autre sauteuse huilée, mettre à cuire les boulettes. Mélanger enfin le yaourt grec avec 1 càc d’huile d’olive, du sel et de la coriandre. Servir le tout conjointement.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sarah

    Bonjour !
    ça m’a fait rire en lisant le début du post ; je pensais justement la même chose en achetant de la viande hachée pour faire des boulettes à la sauce tomate la semaine dernière. Les boulettes sont tellement bonnes à toutes les sauces qu’on achète de la viande exprès ;-))
    Merci pour cette délicieuse recette : j’adore l’association avec le citron, super idée. Je n’y pense pas avec le riz, c’est une bonne association. Cuisinées ainsi, mes filles vont adorer !

  2. 3
    Nono67

    Bonjour Alexandra,

    Super Bonne recette, faite ce midi. Nous nous sommes régalés.
    En revanche, je pense qu’il y a « une boulette » – c’est le cas de le dire, hi ! hi ! – Dans la recette et que la dose de ras el hanout est de 2 cc parce que 2 CS me paraissent un peu beaucoup….

    Gros bisous et merci encore pour toutes ces succulentes recettes.

  3. 4
    Alexandra

    Bonjour Nono (Noémie, comme ma fille ?!!)
    Pas d’erreur, j’ai bien réalisé la recette avec 2 càs, en fonction de nos goûts, mais elle reste bien sûr adaptable aux goûts de chacun 🙂
    Bonne journée et merci de tes encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image