Boulettes de poulet, sauce curcuma au thermomix ou sans

Gros coup de coeur pour cette recette de boulettes de poulet, sauce curcuma (au thermomix ou sans). Réalisée avec trois fois rien et servie avec du riz basmati et des épinards, elles nous a tous régalés.

Pour 4 personnes
4 filets de poulet
20cl de crème semi épaisse
5 càs de farine
3 tranches de pain de mie
2 càs d’huile d’olive
2 oignons
2 gousses d’ail
½ càc de curcuma
Coriandre, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer une gousse d’ail et un oignon avec la viande, le pain, 50g de crème, le sel et le poivre. Mixer 20s, 5. Façonner le tout en boulettes avant de les roules dans la farine. Les mettre à dorer dans un peu d’huile d’olive. Conserver au chaud. En parallèle, mettre à revenir l’oignon restant dans une poêle huilée. Lui ajouter l’ail, le sel, le poivre et le curcuma. Verser la crème et faire revenir à feu vif. Mettre les boulettes dans la sauce et servir bien chaud parsemé de coriandre.

Sans le thermomix
Mettre à tremper le pain de mie dans 5cl de la crème. Emincer et presser ail et oignon. Mélanger un des deux oignons avec la viande hachée, le Pain, le sel et le poivre. Façonner le tout en boulettes avant de les roules dans la farine. Les mettre à dorer dans un peu d’huile d’olive. Conserver au chaud. En parallèle, mettre à revenir l’oignon restant dans une poêle huilée. Lui ajouter l’ail, le sel, le poivre et le curcuma. Verser la crème et faire revenir à feu vif. Mettre les boulettes dans la sauce et servir bien chaud parsemé de coriandre.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image