Fondant au chocolat et à l’avocat au thermomix ou sans

Dans la famille « fondant au chocolat« , je demande le cousin du fondant au chocolat et aux haricots rouges… J’ai nommé le fondant au chocolat et à l’avocat (au thermomix ou sans). Non, je n’ai pas craqué, j’ai bien remplacé le beurre par de l’avocat dans une recette sucrée et le résultat était étonnant. J’ai fait déguster cette recette à mes copains sans rien leur dire et ils n’y ont vu que du feu. Ensuite, quand je leur ai expliqué que ce fondant contenait un ingrédient mystère, ils n’ont pas su non plus me dire lequel (preuve que l’avocat apporte une texture plus que du goût). Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à tenter l’expérience, c’est étonnant ! Pour info, la recette venait du site Cuisine actuelle.

150g de chocolat noir
3 oeufs
1 avocat
70g de farine
100g de sucre roux
1/2 sachet de levure

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat en morceaux pour 5s, 5 puis pour 3mn, 50, 2. Ajouter le reste des ingérdients et mixer 30s, 10. Verser dans un petit moule et cuire 20mn environ (tout dépendra de la taille et de l’effet fondant désiré).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à fondre le chocolat au bain-marie.Mixer l’avocat en purée bien lisse avant de l’ajouter au chocolat. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine, la levure et le sucre. Mélanger enfin au chocolat/avocat. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Verser dans un petit moule et cuire 20mn environ (tout dépendra de la taille et de l’effet fondant désiré).

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image