Fondant au chocolat sans farine au thermomix ou sans

J’avoue, la photo ne risque pas de vous faire envie… Mais j’avais oublié de prendre en photo le fondant au démoulage et une fois les copains présents, lorsque j’ai eu une illumination, ma part été déjà entamée. Mais qu’importe finalement… L’important c’est que je vous livre la recette du fondant au chocolat sans farine (réalisé au thermomix mais ce n’est pas une obligation). D’ailleurs, j’avais trouvé la recette par ici ! Rendons à César ce qui lui appartient, hein ?!

Pour 6 à 8 personnes
35g de cacao
150g de chocolat noir fondu
125g de poudre d’amandes
150g de beurre très très mou
275g de sucre roux
4 œufs
8cl ou 80g d’eau chaude

Au thermomix
Mettre le fouet. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, sortir les blancs et réserver. Placer tous les autres ingrédients pour 10s, vit 7. Placer dans un saladier et incorporer les blancs. Cuire 25 à 30mn à 180.
Sans le thermomix
Monter les blancs en neige et les réserver.  Reconstituer le cacao en le mélangeant avec l’eau et réserver également. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter le chocolat et le beurre fondus puis le cacao, et enfin la poudre d’amandes. Incorporer les blancs à ce mélange. Cuire 25 à 30mn à 180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    sylvie

    j'ai réalisé ce fondant hier soir , une tuerie !!!! je recommande cette recette.

    j'ai placé le fondant toute la nuit dans le réfrigérateur,
    c'était parfait, bien frais !!!!

    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image